En cas de coupure de courant involontaire ou programmée, le groupe électrogène prend le relais en fournissant de l’électricité pendant quelques heures. Découvrez les multiples avantages de ce dispositif.

Le groupe électrogène est pratique en cas d’urgence et au quotidien

Le groupe électrogène s’avère utile en cas de défaillance de votre système électrique ou de délestage de courte durée. Il peut fournir de l’électricité durant plusieurs heures, en fonction de la puissance et du modèle.

Au quotidien, posséder un groupe électrogène est également pratique. Ce dispositif vous permet par exemple de faire du bricolage ou divers travaux dans votre jardin sans devoir recourir à une source électrique à l’intérieur de la maison.

Il est facile à transporter, car léger

Les petits modèles de groupes électrogènes sont légers. Vous pouvez ainsi transporter votre groupe électrogène avec vous en pique-nique, en camping ou encore sur un chantier. Il occupe en outre peu de place en raison de sa taille compacte.

Les petits groupes électrogènes ont beau avoir une puissance réduite, ils constituent malgré tout de bons fournisseurs d’électricité lors des déplacements. Ils s’avèrent alors particulièrement appropriés pour recharger les petits appareils tels que les téléphones ou les ordinateurs portables.

Il est simple d’utilisation

Les groupes électrogènes pour maison sont faciles à utiliser et à maintenir. De plus, vous pouvez choisir entre des groupes électrogènes avec une motorisation à 2 temps et à 4 temps. Par rapport au démarrage, vous aurez également le choix entre ceux qui s’effectuent en manuel et par voie électrique.

Pour faire fonctionner votre groupe électrogène, il vous suffira de l’alimenter avec du carburant. En fonction du modèle, vous serez amené à utiliser de l’essence, du diesel, du propane ou du gaz naturel.

Le groupe électrogène fonctionne de manière autonome

Les groupes électrogènes n’ont pas besoin d’autres appareils ni de sources d’énergie connexes pour fonctionner. Leur autonomie varie de 4 à 12 heures selon les modèles. À vous de choisir celui qui vous convient en fonction de vos besoins.